4 nécessités pour un restaurant à emporter réussi

Les opérations à emporter et de livraison n’ont jamais été aussi importantes dans le secteur de la restauration. Nous savons que la transition de servir des clients dans votre restaurant à maintenant seulement offrir des repas à emporterpeut être décourageant. C’est pourquoi nous vous avons présenté un aperçu de sur quoi vous devriez vous concentrer pour réduire le stress !

Préparation des aliments

Tout d’abord, la partie la plus importante d’un restaurant est… la nourriture ! Vous aurez besoin du même matériel de préparation des aliments que celui utilisé dans un restaurant pour gérer avec succès un restaurant à emporter. Cela signifie que, selon votre menu, vous aurez besoin de réfrigérateurs, de congélateurs, de fours, de cuisinières, de plaques chauffantes, de friteuses, de bacs de rangement, etc. Vous aurez également besoin de différentes stations de tables de travail pour organiser l’endroit où vous préparez les aliments, où vous les cuisinez, où vous les assemblez et où vous les emballez.

Menu

Lorsque vous choisissez le menu, pensez aux repas qui seront bien transportés jusqu’au domicile du client. Les pizzas et les hamburgers se transportent bien et conservent leur présentation idéale pendant la livraison, ce qui en fait des plats à emporter très populaires. En outre, pour attirer les clients immédiatement, placez vos produits les plus populaires et les plus vendus au début du menu.

Façons de commander

Il existe de nombreuses façons de commander pour emporter ou livrer : par téléphone, par site web, par l’application du restaurant, par un service tiers de livraison ou en passant une commande au restaurant. Plus vous avez d’options pour commander, plus vous rejoignez de clients, mais cela signifie aussi que vous avez à votre disposition un plus grand nombre de plateformes avec lesquelles vous devez trouver un équilibre et rester organisé. C’est pourquoi il est important que les restaurants trouvent un moyen de rester organisés avec leurs commandes. Considérez l’utilisation d’un programme tel que Deliverect pour combiner toutes les commandes provenant de différentes sources en une seule liste organisée. Conserver les plats préparés pour les ajouts de dernière minute ou les placer dans une vitrine chauffée ou réfrigérée peut aider à maximiser l’efficacité.

Contenants et autres articles utiles

Les opérations de vente à emporter et de livraison ont également besoin de contenants pour transporter les repas. C’est essentiel pour assurer le succès de votre restaurant, c’est pourquoi il est important de livrer les repas dans des contenants à emporter de haute qualité. Les contenants de haute qualité minimisent les risques de renversement et de coulage, maintiennent les aliments à leur température idéale et simplifient le transport. Les personnes qui commandent des plats à emporter veulent profiter de vos repas dans le confort de leur propre maison. La présentation des aliments est tout aussi importante à la maison, présentez les plats d’une manière qui étonnera le client !

Il existe différents types de contenants : pour micro-ondes, empilables, avec couvercles séparés, avec couvercles attachés, écologiques, etc. Choisissez les contenants qui amélioreront la présentation et l’expérience du repas en général. Les petits formats sont importants pour répondre à tous les besoins en matière de sauce à emporter.

Vous devez toujours être prêt à distribuer des serviettes, des pailles, des couverts et des sacs à emporter, si le client en a besoin. Si possible, utilisez des matériaux compostables ou recyclables pour ces contenants et fournitures afin de réduire l’impact négatif sur l’environnement. Enfin, lorsqu’on gère une entreprise de livraison, il est fortement recommandé d’utiliser des sacs isolants pour s’assurer que les aliments se transportent bien et restent à la température idéale.

Bien entendu, les restaurants doivent veiller à ce que tout le monde soit en sécurité et que la zone soit propre. Il faut donc prévoir des postes de désinfection des mains, des lingettes désinfectantes, des mouchoirs, des éviers, du savon et des serviettes en papier.

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à votre entreprise, bonne chance pour la fin de l’année 2020 et le début de l’année 2021. Nous espérons que votre restaurant à emporter sera un grand succès !

This post is also available in: Anglais