5 façons de créer le meilleur back bar

Un back bar a de multiples fonctions dans un établissement ! Ce n’est pas seulement l’endroit où les serveurs créent et servent des cocktails, c’est aussi le lieu de nombreuses conversations et expériences partagées entre les clients. Dans ce contexte, découvrez nos 5 conseils pour créer le meilleur back bar pour votre personnel et vos clients !

1. Organisation des étagères :

L’organisation de l’alcool de votre bar est essentielle, non seulement pour vos serveurs, mais aussi pour vos clients.

En règle générale, l’alcool de la meilleure qualité (et le plus cher) doit être rangé sur l’étagère la plus haute de votre bar. Les étagères du milieu doivent contenir les alcools de qualité supérieure, tandis que les étagères du bas doivent être réservées aux alcools de qualité moyenne. Les liqueurs de qualité inférieure sont généralement de moindre qualité et plus abordables, ce qui en fait un choix populaire auprès de la plupart des clients du bar et elles doivent être gardées à portée de main de vos serveurs.

2. Créer une bonne ambiance :

Avec les nouvelles mesures de sécurité COVID-19 mises en place dans tout le Canada, le nombre de clients autorisés à entrer dans les bars et les restaurants a considérablement diminué. Bien que ces mesures assurent la sécurité de la population (yay !), il est devenu plus difficile de créer une atmosphère animée et agréable pour les clients.

Alors comment créer une bonne ambiance dans votre bar ? Avec des miroirs !

Les grands miroirs muraux ou les miroirs sur toute la longueur donnent l’impression d’un espace plus grand où plus de gens se promènent en savourant des cocktails.

Un conseil : réduisez l’éclairage de votre bar pour créer une ambiance chaleureuse et invitante que vos clients apprécieront à coup sûr !

3. La propreté :

La propreté a toujours été essentielle à la réussite de toute opération de back bar. Cependant, la pandémie actuelle exige des propriétaires et des serveurs qu’ils fassent plus que leur devoir pour créer un espace sécuritaire et sanitaire pour tout le monde.

L’espace et l’équipement de votre bar doivent être fréquemment nettoyés avec un désinfectant de qualité alimentaire. Une fois désinfectés, nous vous recommandons de faire un suivi avec le nettoyant en poudre de Bar Keepers Friend. Ce nettoyant élimine les taches tenaces tout en ajoutant de l’éclat aux équipements en acier inoxydable, aux comptoirs et à la verrerie. Un bar impeccable établit la confiance de vos clients et garantit qu’ils se sentiront à l’aise de revenir.

4. Pièce maîtresse attrayante :

Pensez à ajouter une pièce maîtresse qui attire l’attention sur votre back bar. Les enseignes au néon sont un moyen facile d’ajouter une ambiance dynamique et amusante à l’espace. Ils sont également personnalisables ! Faites transformer votre logo en enseigne de bar au néon ou envisagez une enseigne avec une phrase intéressante !

Une pièce maîtresse attrayante est également un excellent moyen de créer une atmosphère amusante pour vos clients !

5. Réfrigération des bars :

Enfin, votre back bar doit être équipé d’un équipement de réfrigération fiable. Notre suggestion : Le réfrigérateur à bière à trois portes vitrées de New Air. Le comptoir de 90 pouces permet aux serveurs de rester confortablement éloignés les uns des autres pendant le service au bar, tandis que les trois portes en verre leur permettent de trouver facilement ce qu’ils cherchent et de servir rapidement vos clients. La meilleure partie ? Cette unité est également disponible avec des portes pleines, ce qui la rend parfaite au cas où vous auriez besoin d’une unité de réfrigération orientée vers le client.

Et si votre établissement sert un grand volume de bière, pensez au distributeur de bière de 69 pouces. Ce distributeur comporte deux tours de robinet et quatre coupleurs, et peut contenir un total de trois fûts ½, ce qui le rend parfait pour le service au bar !

Avez-vous essayé l’un de nos 5 conseils pour construire un back bar réussi ? Faites-le nous savoir !

Partager cet article de blog

This post is also available in: Anglais